CONTACT : Agence ADEQUAT

tél. +33 (1) 42 80 00 42

© 2019 frederic-chau.com 

Toute reproduction interdite 

bio

Arrivé en France alors qu'il n'a que 6 mois, après que ses parents aient fui le Cambodge des Khmers rouges, Frédéric Chau grandit dans le 18ème arrondissement parisien puis en Seine St Denis. L'aîné de trois enfants, ses parents lui prodiguent une éducation stricte.

 

Pour faire plaisir à ses parents, Frédéric obtient un bac scientifique, puis un DUT en télécommunication. Mais avide de voyages, devient steward pour Air France en 1998.

 

Pour combattre une timidité maladive, Frédéric décide de prendre, en 2004, des cours de théâtre au Théâtre Espace Marais. A l'issue de cette formation, il veut se tester à une réalité professionnelle et écrème les castings. Sa chance lui est donnée dans le stand-up, qui lui amène une première reconnaissance. Il crée par la suite le collectif "Barres de Rires" avec quelques humoristes montants dont Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol avec qui il se fait repérer par le metteur en scène de Jamel Debbouze.

 

Assurant la première partie du nouveau one-man show de Debbouze, "100% Jamel", il intègre par la suite en 2006, le Jamel Comedy Club. Après trois saisons au sein de cette troupe avec deux tournées dans toute la France, une série sur Canal Plus et quelques apparitions à la télévision, Frédéric quitte finalement ses collègues en 2009 pour se consacrer entièrement à sa carrière d'acteur.

 

Frédéric Chau obtient son premier rôle de long-métrage dans Eden à l'ouest (2009) de Costa-Gavras. Il apparaît ensuite dans une dizaine de longs-métrages jusqu'au film devenu culte « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ».